IAS Inter Access SA a été fondée en 1992, à l'époque où les acteurs dans le domaines des serveurs tels que DEC, Sun, Compaq, HP, IBM et SiliconGraphics se livraient une concurrence acharnée avec leur différents processeurs et systèmes d'exploitation. IAS était spécialisée dans la fourniture de mémoires compatibles (les mémoires originales étaient alors très onéreuses et spécifiques à chaque constructeur) ainsi que dans la fourniture de add-ons DEC tel que CPUs Alpha et stockage StorageWorks.

 

Depuis, HP a fusionné avec Compaq en 2002, cette dernière qui avait racheté DEC en1998. Ce fût alors le déclin des AlphaServer et de leur processeurs. La plupart des extensions mémoires sont désormais constituées de modules génériques, leur prix est devenu ridiculement bas et ce sont maintenant des produits grand public, au même titre que les mémoires flash telles que les clés USB et autres cartes SD qui sont pratiquement devenues des produits de grande consommation.

 

IAS fournit actuellement des produits originaux Sun/Oracle à des prix défiant toute concurrence et dans des délais de l'ordre de quelques jours.

IAS s'adresse aux entreprises désireuses de profiter de délais de livraison extrêmement courts et de prix très avantageux grâce à son dynamisme et à sa flexibilité.

 

IAS importe et distribue également des systèmes d'alarme sans fil d'un rapport performances/prix exceptionnel.

Les universités, les écoles techniques, les centres de recherche, les banques, les assurances, les entreprises industrielles, l'administration, les organisations internationales et les revendeurs ou intégrateurs informatiques sont ses principaux clients.